Action Gatineau reprend le cabinet de la mairie
Marika Gauthier | 10 juin 2024
Action Gatineau renoue avec la mairie. Il n’aura pas fallu longtemps à la nouvelle mairesse élue pour se mettre au travail. Près de deux ans après sa défaite contre France Bélisle, la cheffe d’Action Gatineau a obtenu la faveur des électeurs dimanche soir.
La deuxième fois aura été la bonne pour Maude Marquis-Bissonnette, qui rejoindra ses collègues d’Action Gatineau à la table du conseil. Rappelons que Mme Marquis-Bissonnette, avait perdu lors des dernières élections contre l’ex-mairesse France Bélisle.
Tout au long de la campagne, elle menait dans les sondages et elle a fini par remporter la mairie avec 42% des voix. Elle a dépassé son adversaire, le candidat indépendant Yves Ducharme, d’environ 10%.
Ce qui va m’occuper cette semaine c’est trois choses: logement, itinérance et bâtir des relations avec les autres paliers de gouvernement. On a des relations à rebâtir.
-Maude Marquis-Bissonnette, mairesse et cheffe d’Action Gatineau
Le parti a fait d’une pierre deux coups dimanche soir, car Catherine Craig St-Louis a été élue conseillère municipale dans le district du Carrefour-de-l’Hôpital. Action Gatineau occupe alors la moitié des sièges, mais pour la nouvelle mairesse la coopération avec les indépendants est primordiale.