Action Gatineau: Maude Marquis-Bissonnette élue cheffe par acclamation
Étienne Malouin | 10 avril 2024
Près de deux ans et demi après sa défaite aux dernières élections municipales, Maude Marquis-Bissonnette est de nouveau cheffe d’Action Gatineau. Elle a été élue par acclamation au terme d’une course qui n’aura suscité qu’une seule candidature. Mme Marquis-Bissonnette a mentionné avoir appris de sa défaite en 2021.
Lors de sa dernière campagne, Mme Marquis-Bissonnette avait terminé au 2e rang, derrière France Bélisle, avec environ 3 600 votes de moins. Elle assure que des ajustements seront fait pour cette élection partielle.
Selon la cheffe, la dernière fois, les citoyens n’avaient peut-être pas l’impression que le parti parlait des services de base. Donc, parmi les grands thèmes de cette élection partielle, elle souhaite mettre de l’avant le logement, la mobilité, l’identité locale et le dossier du Tramway.
La nouvelle cheffe d’Action Gatineau reconnaît que le parti ne devra pas se perdre dans un trop grand nombres d’annonces électorales dans le cadre de cette élection partielle. Elle souhaite donc valoriser les différents quartiers de la ville et que les résidents de Gatineau soient fiers.
Le nombre élevé de candidats dans le cadre de cette élection partielle n’est pas un problème, selon Mme Marquis-Bissonnette.
Ça (le nombre de candidats) ne change pas grand chose dans la façon dont on va mener campagne. On va parler d’idées, on va parler de la ville, on va parler aux gens. Puis, on va essayer de présenter des objectifs pour la Ville qui va faire en sorte que les gens adhèrent puis embarquent avec nous.
-Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie
Le fait que Maude Marquis-Bissonnette ait été élue par acclamation comme cheffe d’Action Gatineau n’est pas un problème, selon elle. La cheffe assure que toute personne qui voulait se présenter en a eu l’opportunité.