Action Gatineau lance sa course à la chefferie
Étienne Malouin | 20 mars 2024
Action Gatineau lance officiellement sa course à la chefferie. Le parti a publié mercredi matin les modalités de la course pour la personne qui souhaitera devenir chef. Cette personne sera la candidate à la mairie lors de l’élection partielle du 9 juin.
La période de mise en candidature pour la chefferie d’Action Gatineau débute le 20 mars et se terminera le 8 avril.
Toute personne qui souhaite se présenter à la chefferie doit respecter un certain nombre de critères. Premièrement elle doit être membre d’Action Gatineau, être éligible au nom de la Loi électorale et avoir rempli le questionnaire de candidature du parti.
Parmi les conditions, il y a également l’obligation d’avoir amassé 2 000$ en financement et avoir récolté un minimum de 100 signatures d’appui, dont 50 dans l’Ouest et 50 dans l’Est de Gatineau.
Rappelons que Steve Moran est le chef intérimaire d’Action Gatineau depuis le 21 janvier 2022. Pour l’instant, l’ancienne cheffe du parti, Maude Marquis-Bissonnette, a indiqué être en réflexion pour la mairie. Si jamais plus d’une personne soumet sa candidature, les membres du parti voteront de manière anonyme le 15 avril pour élire le prochain chef.