Accusations de nature sexuelle à l’endroit de Jean-Guy Chénier

Charlotte Tremblay | 29 juin 2023

Où est Jean-Guy Chénier ? C’est la question qui se pose, alors que l’homme de 82 ans a disparu la semaine dernière, peu de temps après avoir passé devant les tribunaux. Il fait face à plusieurs accusations de nature sexuelle.

Jean-Guy Chénier est notamment accusé de viol, rapport sexuel avec une fille de 14 ans et inceste. Il s’ajoute à cela 11 autres accusations pour acte de grossière indécence et attentat à la pudeur.

Les faits reprochés seraient survenus entre les années 1958 et 1983. L’année dernière, il avait également été accusé de menace de mort ou de vouloir causer des lésions corporelles.

Rappelons qu’il avait été remis en liberté le 16 juin dernier et que le SPVG est à sa recherche depuis le 20 juin. Même si le SPVG confirme qu’il était au courant des accusations à son endroit, il souligne que la disparition de l’homme est traitée comme toute autre disparition.

L’avis de disparition, c’est une des méthodes d’enquête. Évidemment, il y a une série de méthodes d’enquête que je ne serais pas en mesure de divulguer. Mais, je peux rassurer la population que le dossier n’est pas traité différemment.

-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

À noter que M. Chénier devra retourner devant les tribunaux le 13 septembre prochain.