Accidents mortels: vers l’un des pires bilans de la dernière décennie
Élizabeth Dubé | 7 août 2023
Le plus récent bilan de la mortalité sur les routes du Québec est déjà très sombre. Le nombre de décès sur les routes en ferait le pire des 10 dernières années.
Une compilation sommaire des accidents rapportés au cours des deux dernières semaines par la Sûreté du Québec (SQ) démontre que 23 personnes auraient perdu la vie sur les routes du Québec. La SQ publiera son bilan officiel mardi.
Trois de ces accidents mortels seraient survenu sur le territoire de l’Outaouais. À ça s’ajoute la collision qui a fait deux morts à Ottawa mercredi dernier.
Selon les informations de TVA Nouvelles, il s’agirait du pire bilan des 15 dernières années. Malgré un appel à la prudence lancé par la SQ la semaine dernière, les accidents graves ont continué de s’accumuler, particulièrement au cours de la fin de semaine qui a fait trois victimes.
Le bilan qui sera présenté mardi devrait dépasser celui de l’an dernier, qui était alors considéré comme le pire de la dernière décennies. C’est une tendance qui inquiète CAA-Québec, de plus que la saison estivale est loin d’être terminée.
On est inquiet parce que on a encore de belles semaines à venir pour le restant de l’été, les vacances ne sont pas terminées. […] C’est pendant cette période de temps là que la majorité des décès de l’année surviennent, simplement parce qu’il y a plus de gens sur les routes.
-David Marcille, porte-parole de CAA-Québec