Accident de VTT : une jeune policière de la SQ perd la vie

| 13 juillet 2022

Deuil pour le corps de police de la Sûreté du Québec en Outaouais. L’une des leurs, une jeune policière, a perdu la vie ce week-end, alors qu’elle n’était pas en fonction.

Audrey Marois-Guité, âgée de 25 ans, travaillait dans le Pontiac. Selon des témoignages publiés sur Facebook, à peine 6 mois après avoir rejoint les rangs, elle semblait déjà avoir fait une différence dans son milieu de travail.

Le drame est survenu vendredi dernier, alors qu’elle était passagère d’un VTT . Le conducteur de 28 ans a perdu le contrôle du véhicule et a frappé de plein fouet un arbre.

Les deux ont été transportés à l’hôpital, mais de décès de la jeune policière a été constaté le lendemain. De son côté, le conducteur a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Depuis cet événement tragique, les messages en son honneur se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Ses amis parlent d’une jeune femme remplie d’énergie, un rayon de soleil partit beaucoup trop tôt.

Par ailleurs, une campagne de financement a été lancée pour permettre à son conjoint de vivre son deuil sans tous les défis financiers. Jusqu’à maintenant, plus de 4000 dollars ont été amassés.