Accident de scooter: elle se réveille après 15 jours dans le coma
Amanda Moisan | 20 juillet 2023
On vous parlait au début du mois d’un accident de scooter impliquant une mineure sur le boulevard Maloney, à Gatineau. On met aujourd’hui un visage sur la jeune victime, âgée de 16 ans, qui a devant elle le combat de sa vie.
Plus de deux semaines après un accident de la route, Arielle, âgée de 16 ans, était toujours inconsciente. Avec un traumatisme crânien, des fractures au bas du corps et à la colonne vertébrale, le foie lacéré et un caillot sanguin, elle a dû subir de nombreuses opérations et une trachéotomie.
Après un long combat, mardi, Arielle s’est finalement réveillée.
Je pleurais vraiment de joie. Elle avait les deux yeux ouverts.
-Isabelle Levert, mère d’Arielle
À travers cette épreuve, Isabelle dénonce l’endroit où l’accident est survenu. Malgré qu’il n’y ait aucun élément criminel dans cette affaire et que le SPVG ne conclut pas non plus un problème de configuration, elle est convaincue que la collision aurait pu être évitée. Elle soutient que les pancartes de travaux de construction en face du lac Beauchamp obstruaient les automobilistes qui souhaitent tourner sur le boulevard Maloney Est.
C’est clair qu’ils ne se sont jamais vus, il n’y a pas de trace de frein.
-Isabelle Levert, mère d’Arielle
Les remarques de la mère d’Arielle semblent fondées, alors que la signalisation a été modifiée le lendemain de l’accident. Le virage à gauche est maintenant interdit à la recommandations des policiers.
Selon la famille, les médecins sont optimistes qu’après une longue convalescence elle pourra se remettre de cette épreuve. Entre temps, une campagne Go Fund Me a été lancée pour aider à payer les frais médicaux et offrir le soutien qu’Arielle aura besoin pour sa réhabilitation.
La guérison ça va être super long, puis je voulais que maman puisse être présente pour sa fille. […] Le montant qu’on va amasser va permettre à ma sœur d’être présente pour elle.
-Caroline Levert, tante d’Arielle