- Reportages
- Accident causé par un conducteur ivre sur l’A-50 : « J’ai eu peur de perdre mon grand-père »
Accident causé par un conducteur ivre sur l’A-50 : « J’ai eu peur de perdre mon grand-père »
Karol-Ann Scott | 18 mai 2022
L’alcool au volant aurait pu avoir des conséquences tragiques, mardi soir, sur l’autoroute 50. Un conducteur, qui avait visiblement trop bu, a créé un véritable chaos. La famille d’un des 7 autres automobilistes impliqués a craint le pire.
Une scène, qui aurait pu être fatale sur l’autoroute 50 à la hauteur de la sortie St-Louis, vers 23h30. Le conducteur fautif a dévié de sa voie, avant de percuter un poteau, pour finalement terminer sa course dans un fossé.
« Malheureusement , le lampadaire se trouvait sur la chaussée. Il y a 7 véhicules qui ont heurté le lampadaire suite à l’impact. Il y avait une personne qui était impliquée et les autres, malheureusement ont subi les conséquences du geste du premier » .
-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec
Mais n’en demeure pas moins que Megg Mayer a craint pour la vie de son grand-père, qui s’est retrouvé bien malgré lui dans ce carambolage.
« Mon grand-père a foncé dans le poteau et il a glissé tout le long du poteau. J’ai vraiment eu peur parce que mon grand-père est quand même très important dans ma vie depuis que je suis toute petite. On se dit souvent que c’est des choses qui ne nous arriveront pas, mais c’est des choses qui arrivent tellement vite » .
Megg Mayer, son grand-père a été impliqué dans l’accident
Son grand-père venait tout juste de terminer les paiements de sa voiture, qui est maintenant une perte totale. Un moindre mal considérant qu’il est toujours en vie.
La Sûreté du Québec confirme que le conducteur fautif conduisait avec un taux d’alcoolémie près de trois fois plus élevé que la limite permise.
Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées contre l’homme de 36 ans de LaSalle. Son permis a également été suspendu pour 90 jours.