Motel Montcalm | Mike Duggan souhaite voir les usagers quitter
TVA Gatineau | 4 mars 2022
Plusieurs éléments semblent indiquer que le séjour des personnes en situation d'itinérance sera prolongé au-delà du 30 juin, au motel Montcalm. Le conseiller de Pointe-Gatineau, Mike Duggan, aimerait que soit ailleurs, que dans son secteur. Il demande la collaboration des résidents avoisinants.
Selon lui, ce n’est pas le meilleur endroit pour héberger les personnes sans-abris, surtout dans la perspective du voisinage. Le conseiller du district de Pointe-Gatineau demande à ses citoyens de dénoncer des les actes illégaux à proximité dont ils sont témoins. Il ajoute qu’un usage de la sorte en pleine zone commercial n’est pas idéal.
Il dit comprendre que la Ville ne peut pas simplement les éjecter et que les autorités doivent chercher une meilleure alternative.
Il déplore que les différents partenaires, tels que le CISSSO et la Ville, ne semblent pas aussi pressés que lui à trouver une autre solution que le motel Montcalm.
Il demande aux citoyens de faire de la pression.
« Il faut absolument que les citoyens et les commerçants , s’il y a une infraction ou un crime, fassent un rapport à la police. C’est le seul indicateur avec lequel je peux travailler pour pouvoir mettre la pression pour chercher un autre endroit. C’est une clientèle vulnérable, mais à la fois, il faut respecter les commerçants et les résidents qui sont à proximité ».
-Mike Duggan, conseiller municipal du district de Pointe-Gatineau
Une demande a été faite au SPVG pour obtenir des données sur le nombre d’interventions, au cours des derniers mois. Des chiffres qui devraient être fournis seulement dans les prochains jours.