« Chaîne humaine » : L’Outaouais épargnée pour l’instant
TVA Gatineau | 2 mars 2022
Une chaîne humaine s’organise cette fin de semaine pour dénoncer les mesures sanitaires.
L’événement se veut une suite du siège qui a eu lieu à Ottawa et pour le moment la région est épargnée.
Les différents corps policiers sont tout même aux aguets. La Sûreté du Québec et la police provinciale de l’Ontario indiquent être au courant de la situation et demeurent attentives.
Il s’agit d’un mouvement qui aura lieu à la grandeur du pays. Les rassemblements situés les plus près de l’Outaouais seraient à Hawkesbury et à Rigaud.
D’autres mobilisations sont prévues au Québec, telles qu’à Rimouski, Drummondville, Lévis et Belote.
Les participants se sont tous donné rendez-vous à 13h en bordure de la transcanadienne.
L’organisateur du « convoi de la liberté » de la Beauce, Keven Bilodeau invite les camionneurs du convoi de la liberté d’Ottawa à participer à la chaîne samedi.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, il s’est aussi dit déçu par l’absence du leader des Farfadaas Steeve « L’Artiss » Charland.
Rappelons que M. Charland a été arrêté la fin de semaine dernière et demeure détenu jusqu’à sa comparution devant un tribunal à Ottawa demain.
« Le convoi de la liberté va appuyer la chaîne de la liberté. Même si Steeve n’est pas là, il y a des personnes qui vont organiser ça pour descendre de la halte 50 direction Lévis. Ça va être gros, c’est déjà prévu. La SQ est au courant, on va être escortés par la SQ. Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini et le monde qui ne savent pas pourquoi on fait ça, bien l’urgence sanitaire n’est pas abolie.»
-Keven Bilodeau