1. Accueil
  2. Municipal
  3. La mairesse de Gatineau atteinte de la COVID-19
La mairesse de Gatineau atteinte de la COVID-19

La mairesse de Gatineau atteinte de la COVID-19

0
0

La COVID-19 s’est invitée en cette 4e journée de l’étude du budget à Gatineau.

Les discussions budgétaires ont lieu de manière virtuelle, cette année.

La mairesse France Bélisle a annoncé avoir contracté le virus.

Elle est en isolement depuis dimanche dernier et a passé un test mardi, le résultat s’est avéré positif.

Mme Bélisle reconnait que les après-midi sont plus difficiles et qu’elle a de la toux, elle tenait tout de même à partager la nouvelle avec la population pour la sensibiliser à la vaccination.

« On sait maintenant que la vaccination, elle est possible pour tous les groupes d’âge. On est en contact constant, autant les gens de mon cabinet, que l’équipe de la haute direction avec le CISSSO. On sait qu’évidemment, c’est un défi de tous les instants pour les travailleurs de la santé.”

Des millions pour le centre-ville et la STO

Un montant de 6 millions de dollars a été puisé à même la réserve de l’argent COVID, que le gouvernement du Québec a donné à Gatineau.

La somme permettra notamment de bonifier le sentier culturel, d’aménager des espaces piétonniers et à de l’animation durant toute l’année.

Un montant d’un million supplémentaire a été accordé à la STO.

La Ville aimerait aussi permettre aux élèves du secondaire de profiter gratuitement du transport en commun, les soirs et fins de semaine.

Le président du conseil d’administration de la STO, Jocelyn Blondin, reconnait que le montant de 1 million ne suffira pas, mais qu’il s’agit d’un début.

Loading the player...