Cindy-Lou , la chienne retrouvée dans un état de maigreur extrême, est décédée

Camille Turgeon | 27 octobre 2026

Le 5 octobre, Cindy-Lou aurait été abandonnée à l’extérieur de la SPCA de l’Outaouais. Le 16 octobre, son état demeurait préoccupant malgré les soins qu’elle recevait. Le 27 octobre, le refuge a annoncé son décès.

En raison de ses besoins médicaux complexes, elle avait dû être transférée à Ottawa Dog Rescue pour qu’elle puisse bénéficier de soins adaptés à sa condition.

Les événements : Un chien abandonné dans un état de maigreur extrême : appel aux témoins.

Toutefois, Cindy-Lou a dû être hospitalisée d’urgence.

Malgré les soins intensifs qui lui ont été prodigués et les efforts qui ont été déployés pour la stabiliser, son état a continué de se détériorer.

L’équipe vétérinaire a dû finalement prendre la décision difficile de mettre fin à ses souffrances.

L’enquête concernant les circonstances de l’abandon de Cindy-Lou se poursuit. Si vous détenez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la SPCA à l’adresse courriel suivante : [email protected].

Ne communiquez aucun renseignement publiquement afin de préserver l’intégrité de l’enquête.