La tête dans les nuages à AERO Gatineau-Ottawa!

Camille Turgeon | 18 septembre 2026

Après avoir fait un tour en avion en 2025, cette année, pour vous présenter les activités d’AERO Gatineau-Ottawa, notre chroniqueuse culturelle a fait un saut en parachute avec les SkyHawks des Forces armées canadiennes! Voyez son saut!

D’ailleurs, du 18 au 20 septembre, ne manquez pas la chance de voir de très près ce que normalement vous apercevez de très loin dans le ciel.

Snowbirds, Yellow Thunder d’Alberta et Conair, un avion de lutte contre les incendies de forêt, vous feront des démonstrations le jour; la nuit sera illuminée par un spectacle de drones.

De plus, des activités pour petits et grands, amateurs ou experts en aviation, vous attendent au sol. N’hésitez surtout pas à poser vos questions!

Stéphanie Salomon (en orange) en plein saut avec le parachute déployé, puis à l’atterrissage, accompagnée par un membre des Forces armées canadiennes.

Avec les renseignements de Stéphanie Salomon.