Super Bowl et St-Valentin : un match parfait pour les restos
TVA Gatineau | 11 février 2022
Assouplissements, Super Bowl et St-Valentin : tous les ingrédients sont réunis pour les restaurateurs. Avec ce trio, les propriétaires de la région s'attendent à une fin de semaine fort occupée. Et déjà, de nombreuses réservations ont été compilées.
Des assouplissements qui arrivent justes à temps pour le Super Bowl et la Saint-Valentin. Deux événements majeurs attendus par les restaurateurs de la région. À compter de samedi, la limite sera de 10 personnes par table ou les occupants de 3 résidences.
« Le Super Bowl, un dimanche où est-ce que c’est tranquille, pour nous, ça a un énorme impact au niveau des revenus. On s’est préparés avec un menu spécial pour le Super Bowl et également, on a prévu, cette année, une boite pour emporter pour que les gens puissent savourer nos fameux ribs à la maison »!
-Claude Chapdelaine, copropriétaire
Dès samedi, il n’y aura plus de limite légale pour les rassemblements dans les domiciles. La Santé publique recommande tout de même un maximum de 10 personnes ou de trois bulles familiales. Certains restaurateurs ont même préparé des boites repas pour les gens qui préféreront célébrer à la maison.
« C’est comme avec toutes les grandes fêtes , Vilains Garçons c’est dimanche, lundi, on est ouvert pour la Saint-Valentin exceptionnellement. C’est juste un menu découverte. Je pense qu’on est reconnu pour ça dans la ville, le monde nous fait confiance et on va avoir du plaisir ».
-Romain Riva, propriétaire Les Vilains Garçons
Chez Jaab Traiteur Santé, malgré la forte demande pour des repas en fin de semaine, l’entreprise a pris la décision de ne pas offrir de service.
«N’ayant pas les employés nécessaires pour travailler les week-ends, ça ne valait pas la peine. Ça pourrait brimer le nom de la compagnie. Quand tu penses que tu ne devrais pas rendre service, tu es aussi bien de ne pas te lancer là-dedans juste pour des sous. J’ai décidé de prendre un pas de recul et de dire qu’on recommence dans deux semaines en force ».
-Pascal Villeneuve, propriétaire de Jäbb Traiteur Santé