Siège à Ottawa : quelle est l’influence des organisateurs ?

TVA Gatineau | 3 février 2022

Des personnes se disant responsables du convoi de camionneurs ont pris la parole pour partager que les manifestants ne comptent pas bouger.

Les représentants ont été clairs jeudi après-midi, ils ne quitteront pas la capitale fédérale tant que les mesures sanitaires ne seront pas abolies.

« Notre départ sera basé sur le premier ministre à faire ce qui est bien et juste, qui est de mettre fin à tous les mandats et restrictions de nos libertés ».

Une question se pose tout de même : est-ce que tous les camionneurs s’identifient à eux ?

Plusieurs petits groupes indépendants se sont formés au centre-ville de la capitale. Nourriture, eau, café et même un four à pizza ont été installés au milieu de la rue.

Les camionneurs répètent le même message que les organisateurs.

Même si ces camionneurs, venus d’un peu partout au pays, partagent les mêmes revendications, ils ne connaissent pas tous les origines des personnes à la base du mouvement.

« C’est la bonne personne, c’est elle qui va nous guider, c’est elle qui va nous amener où on est supposé être ».

« Moi je ne sais pas c’est qui les leaders, moi ce que je vois c’est des citoyens canadiens qui sont tannés de se faire dominer par une petite élite. Et là, on est ici pour reprendre notre souveraineté, pour reprendre nos droits ».

« Je peux comprendre qu’il peut y en avoir certains qui n’ont pas la même idée que moi ».