Ivre au volant, elle va chercher son enfant au CPE
Amanda Moisan | 3 février 2022
Une mère a été arrêtée après avoir tenté d’aller chercher son enfant de 3 ans dans un CPE de l’Ange-Gardien alors qu’elle était « saoule » au volant.
C’est mercredi soir vers 17h30, qu’elle a été arrêtée par la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais après que des membres du personnel du CPE ont composé le 911 pour signaler la situation.
Selon la police, ils ont réussi à retenir cette dernière dans le bâtiment le temps que les policiers arrivent.
Un membre de la famille est venu chercher le bambin au CPE.
Sur place, les policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont procédé à l’arrestation de la dame âgée dans la trentaine.
Un test d’alcoolémie a permis de déterminer que la mère avait plus du double de la limite permise d’alcool dans son sang.
« Elle n’a pas été accusée encore, le dossier est toujours à l’étude. Il va être transféré au procureur dans les prochaines semaines, mais elle risque de faire face à des accusations de capacités de conduites affaiblies et d’avoir un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise ».
-Alexandre Tessier, porte-parole de la police MRC des Collines-de-l’Outaouais
Les policiers et les intervenants du CPE sont dans l’obligation de faire un signalement à la DPJ, s’ils croient que la sécurité d’un enfant est compromise.
« À ce moment-là, il n’a pas besoin d’avoir la certitude que la sécurité et le développement de l’enfant sont compromis, il se doit de faire un signalement pour faire état de ses observations et on se posera les bonnes questions pour voir si on doit retenir ou non le signalement ».
-Colette Nadeau, directrice protection de la jeunesse au CISSS de l’Outaouais
Le permis de conduire de la mère a été suspendu pour 90 jours et sa voiture a été saisie pour 30 jours.