Gyms : pas de réouverture pour défier le gouvernement
TVA Gatineau | 27 janvier 2022
Des gyms de la province comptent défier le gouvernement du Québec et ouvrir au public dimanche.
Un mouvement qui prend place un peu partout sur les réseaux sociaux, alors que les salles d’entraînement se sentent oubliées par le gouvernement du Québec.
Le Vestiaire, un gym de Montréal invite tous les établissements qui le souhaitent à ouvrir leur porte le dimanche 30 janvier, en respectant les mesures sanitaires.
Un mot-clic a même été créé #La Santé en Premier, pour que les gyms puissent indiquer s’ils accueilleront des clients en fin de semaine.
TVA Gatineau-Ottawa a parlé à plusieurs établissements de la région tels que le Centre Pure Fitness, La Sporthèque de Hull, M Fitness Aylmer.
Les centres de conditionnement physique aimeraient rouvrir prochainement, mais comptent respecter les indications du gouvernement.
Certains ont peur d’avoir des contraventions, d’autres s’inquiètent pour la santé de leurs clients, sans compter ceux qui ont peur de perdre leurs subventions du gouvernement.
Des citoyens souhaitent aussi une réouverture éminente des gyms.
« Je suis en train de me rendre malade à cause que des trucs qui ne sont pas ouverts. Il me semble que ce serait bien important qu’ils les ouvrent ».
« Moi, je ne fréquente pas les gyms, je ne pense pas que c’est une bonne idée ».
« Les ouvrir, mais avec une distance pour pas que ça se propage encore puis que ça empire, puis que ça empire ».
« Oui, c’est une bonne idée, parce que le monde fait de l’exercice, ça les tient occupés, en tous cas moi, je suis pour ça ».
Quand rouvriront les gyms ? Impossible de le savoir, mais les propriétaires attendent avec impatience la réouverture des salles d’entraînement.