Mise à jour – Accident mortel après avoir percuté un poteau électrique à Gatineau
Camille Turgeon | 21 juillet 2026
Le 20 juillet en après-midi, tout près de l’aréna Stade Pierre-Lafontaine sur la rue Saint-Antoine, un automobiliste aurait percuté un poteau électrique. De plus amples détails concernant les circonstances de l’incident seront communiqués dans les prochains jours.
Mise à jour, 21 juillet, 11 h 44
Peu après 15 h 30, des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un accident impliquant un véhicule et un poteau d’Hydro-Québec.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont commencé des manoeuvres de réanimation sur le conducteur, qui était seul à bord du véhicule.
La victime a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été constaté. Son identité n’a toujours pas été dévoilée.
Un périmètre de sécurité avait été érigé pour permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail et de prévenir toute blessure par électrocution.
Puisque la thèse de l’infraction criminelle a été écartée, l’enquête a été transférée au Bureau du coroner, ce qui limite la quantité de renseignements pouvant être divulgués.
Des résidences du secteur avaient été privées d’électricité à la suite de cet incident, mais selon la dernière mise à jour sur le site d’Hydro-Québec, les pannes ont été résolues.
La circulation a pu reprendre son cours dans le secteur.

Avec les renseignements d’Emily Normand.