Le directeur du Service de sécurité incendie de Gatineau démissionne
Camille Turgeon | 21 avril 2026
Dans un message transmis à l’ensemble du personnel, Maxime Courchesne indique que cette décision est motivée par des raisons personnelles.
Nommé à la tête du service en octobre dernier, il quitte ses fonctions dans un climat marqué par de fortes tensions sur le plan des relations de travail, alors que les pompiers sont en pleine renégociation de leur convention collective.
Cette situation pourrait avoir contribué à son départ.
Il ajoute que la direction générale est déjà à l’œuvre pour combler son poste.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvagatineau&description_url=https://tvagatineau.ca&url=https://tvagatineau.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__