Nouvel hôpital | André Fortin ouvre la porte à d’autres options, les élus caquistes indignés

Camille Turgeon | 8 avril 2026

L’équipe du député libéral de Pontiac, André Fortin, a écrit que « Si d’ici les élections, les travaux ne sont pas commencés, si l’ente de partage des coûts supplémentaires avec la Ville, si l’enjeu des expropriations n’est pas plus clair […], on doit travailler avec la Ville et les partenaires pour analyser un terrain supplémentaire et voir si celui-ci permettrait potentiellement d’avancer plus rapidement. »

On a nuancé toutefois que « si les travaux sont commencés comme le promet M. Lacombe, on ne va pas réinventer la roue. »

Cette déclaration a suscité l’indignation des députés caquistes dans la région.

Ils rappellent qu’il y a plusieurs sites qui ont déjà été analysés, et que malgré les défis, le site Asticou offre le meilleur compromis pour un délai de construction rapide.

Suzanne Tremblay, députée de Hull pour la CAQ, a déclaré qu’il était temps que le projet aille de l’avant.

Elle était très surprise d’entendre le Parti libéral annoncer qu’il souhaite envisager un autre terrain alors qu’il est un parti qui n’avait jamais posé d’actions concrètes en matière de construction d’un nouvel hôpital, a-t-elle affirmé.

M. Lévesque s’est dit très choqué d’entendre les propos de M. Fortin alors que le Parti libéral du Québec était contre l’idée même d’avoir un hôpital.

Avec les renseignements d’Amanda Moisan.