Gatineau: d’autres vidéos publiées par les chasseurs de présumés pédophiles
Élizabeth Dubé | 27 janvier 2023
Les chasseurs de présumés pédophiles ont de nouveau frappé jeudi soir. Malgré les contre-indications des forces de l’ordre, ils ont organisé d’autres rencontres.
Soirée occupée hier pour Joey Chartrand et sa bande. Ils ont confrontés deux autres utilisateurs de site de rencontre qu’ils disent avoir piégé.
Rappelons qu’ils se font passer pour un adolescent de 14 ans et discutent avec des hommes majeurs dans le but de voir s’ils sont intéressés à avoir des relations sexuelles. Dans ces nouvelles vidéos, on constate toutefois que l’approche a quelque peu changée.
S’ils les confrontent toujours, il les avisent qu’il n’est pas un agent des forces de l’ordre. Il demande même à l’un d’entre-eux d’appeler un membre de sa famille pour lui avouer ce qu’il venait faire.
Parallèlement, une importante opération policière concertée a mené à l’arrestation de plusieurs personnes en lien avec de la pornographie juvénile. 31 résidents du Québec ont été arrêtés au cours des derniers jours.
Il s’agit d’un partenariat impliquant cinq corps policiers, dont celui de la police de Gatineau, et qui était chapeautée par une unité spéciale de la Sûreté du Québec. Parmi cette trentaine d’arrestations, deux habitent à Gatineau.
Les suspects, qui ont tous comparu, font notamment face à des accusations de leurre. Certains ont aussi été arrêtés pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et agression sexuelle.