Retour des fonctionnaires: des commerçants de la région se réjouissent
Charlotte Tremblay | 16 janvier 2023
Concernant le retour progressif des fonctionnaires, les commerçants de la région se réjouissent de cette nouvelle. Une occasion pour eux de revoir de la clientèle.
Certains d’entre-eux voient déjà une différence. C’est ce que m’a confié la propriétaire du restaurant 138 dans le Vieux-Hull, Christiane Beauchamp.
Elle affirme que depuis septembre, elle voit déjà un retour de sa clientèle. Environ 150 clients sont au rendez-vous en moyenne, chaque jour.
« Mais j’ai jamais connu la gloire. J’ai hâte de connaître la gloire. J’ai hâte de voir c’est quoi un restaurant qui roule parce que nous on est ouvert juste avant. Fait que j’ai juste hâte de voir c’est quoi les vrais chiffres d’affaires ».
-Christiane Beauchamp, propriétaire du restaurant 138
Une grande différence par rapport aux données recensées lors de la pandémie, où le restaurant accueillait environ 10 clients par jour. Elle anticipe une augmentation pour les prochaines semaines et les prochains mois.
Par contre, la situation est différente du côté de la Société des transports de l’Outaouais (STO). L’organisation n’a pas observé d’achalandage sur son réseau aujourd’hui. Comme le retour des fonctionnaires est un retour progressif, la STO affirme qu’elle va s’adapter en fonction de l’évolution de la situation.
« Comme le retour se fait de façon progressive, donc on ne s’attend du jour au lendemain que tous les fonctionnaires réintègrent le réseau. Donc, on va s’adapter encore une fois ».
-José Lafleur, porte-parole de la STO
Rappelons que ce retour au travail sous forme hybride sera complètement implanté à compter du 31 mars prochain.