Incendie mortel: une femme de 36 ans perd la vie dans le secteur Pointe-Gatineau

Étienne Malouin | 11 janvier 2023

Une femme de 36 ans a perdu la vie, mercredi matin, en lien avec l’incendie mortel sur la rue Lafrenière, dans le secteur Pointe Gatineau. Elle était inconsciente au moment de son transport en centre hospitalier. 

Le décès de la dame a été constaté à l’hôpital. Une autre personne a dû être prise en charge par les ambulanciers. Pour l’instant, on ne craint pas pour sa vie. 

« C’était le chaos. Il y avait un jeune homme qui courrait un peu partout. Il criait. Je pense qu’il parlait à sa mère. Je sais pas là, je trouve ça vraiment triste. Mon cœur puis mes pensées est avec cette personne-là ».

-Une témoin de l’incendie

On parle vraiment de tout un déploiement de services d’urgences. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. 

L’incendie s’est déclarée au 35 rue Lafrenière vers 10h40. Les policiers qui sont toujours sur place pour protéger la scène. 

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), est chargé d’enquêter. Pas nécessairement parce que la thèse criminelle est privilégiée, mais parce qu’il y a eu un décès. 

« Donc, les policiers sont chargés d’enquêter pour assister le coroner afin de déterminer quelles sont les causes et circonstances du décès. Par le fait même, on va enquêter sur les causes et circonstances de l’incendie, voir si tout ça est relié ».

-André East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Cette opération a créé une onde de choc pour les résidents du secteur. Plusieurs locataires de ce bloc appartement ont dû être évacués durant l’opération des services d’urgences. De plus, il fait particulièrement froid. Un autobus de la STO a d’ailleurs été nolisé pour permettre aux personnes de rester au chaud. 

« Quand j’ai ouvert la porte, il y avait encore plus de fumée. Alors, quand les pompiers sont arrivés, ils m’ont mis sur leur épaule pour m’évacuer plus rapidement pour aller jusqu’à l’escalier ».

-Une résidente du 35 rue Lafrenière

Il faudra patienter pour connaître la cause de ce brasier.