Nids-de-poule: Plus d’une centaine de requêtes enregistrées à la Ville

Élizabeth Dubé | 5 janvier 2023

Il n’y a pas que le verglas qui a compliqué le trajet des automobilistes ce matin. Les importants changements de température des derniers jours ont créés plusieurs nids-de-poule sur le réseau routier de Gatineau.

La Ville ne se dit toutefois pas inquiète de la situation. Effectivement, malgré les 108 requêtes qui ont été déposées depuis le 25 décembre concernant des nids-de-poule, la Ville maintient qu’il ne s’agit pas d’une situation hors de l’ordinaire.

Depuis quelques années, les hivers québécois connaissent des périodes de gel et de dégel, comme ça été récemment le cas. La création de nids-de-poule n’est donc plus qu’une problématique lors du printemps.

Le service des communications de la Ville affirme qu’actuellement 4 à 5 équipes sont attitrées à la réparation du réseau routier, et ce, 12 mois par année. Même chose du côté des routes qui sont sous la responsabilité du Ministère des Transports du Québec (MTQ). Le MTQ rapporte une vingtaine de requêtes depuis le 29 décembre.

Les équipes sont à pied d’œuvre pour réparer les bris, ainsi que ceux qui n’auraient pas été signalés. La Ville rappelle d’utiliser le centre d’appels non-urgent, le 311, pour signaler d’autres nids-de-poule qui pourraient s’être créés sur le réseau routier.