L’aéroport d’Ottawa se prépare à une « double tempête »
Louis-Charles Poulin | 21 décembre 2022
L’aéroport d’Ottawa s’apprête à faire face à ce qu’elle qualifie d’une «double tempête». Elle anticipe que jeudi et vendredi seront les journées les plus achalandées depuis le début de la pandémie en plus de s’attendre à une tempête de neige.
L’aéroport craint que les caprices de dame nature viennent compliquer les départs et arrivées. Plusieurs vols pourraient être retardés, ou carrément annulés, alors que plusieurs tenteront de s’envoler vers une destination soleil ou de rejoindre leurs proches durant la période des Fêtes.
L’aéroport d’Ottawa attend environ 24 000 passagers pour jeudi et vendredi prochain. Du jamais vu depuis 2019.
La vice-présidente des affaires publiques de l’aéroport d’Ottawa, Krista Kealey, indique que beaucoup de planification a été réalisée afin de prévoir le personnel nécessaire pour recevoir ce fort achalandage. Malgré toute cette préparation, il reste difficile de savoir réellement comment ça va se dérouler, en raison de la météo incertaine .
« On ne sait pas l’impact et les événements que les autres aéroports peuvent affecter les vols à Ottawa ».
-Krista Kealey, vice-présidente des affaires publiques de l’aéroport d’Ottawa
Kealey insiste sur l’importance de la patience pour les voyageurs. Elle recommande d’arriver plus tôt que prévu et de bien vérifier l’état de vos vols, en raison de la météo incertaine.