Italie 2026 | Les élèves de l’Ontario pourront regarder les matchs de hockey

Camille Turgeon | 19 février 2026

À l’occasion des matchs de hockey du Canada, le gouvernement de Doug Ford a accordé une autorisation spéciale aux élèves : ils pourront regarder tous les prochains matchs de hockey du Canada.

À 13 h le 18 février, l’équipe de hockey féminin du Canada se battra pour l’or contre les États-Unis.

Et le 19 février, vers 10 h 40, ce sera au tour de l’équipe de hockey masculin de se forger une place en finale de médaille d’or.

Ainsi, le gouvernement de Doug Ford, par l’entremise du ministre de l’éducation Paul Calandra, demande aux directions d’écoles de laisser les élèves regarder les matchs.

« En honneur de la compétition olympique et de ce moment palpitante pour Équipe Canada, je demande à toutes les directions d’écoles de laisser les élèves regarder les matchs de hockey féminin et masculin pendant les heures de classe. Le résultat importe d’un match d’une telle ampleur importe, certes, mais plus important encore, il s’agit d’une occasion pour se regrouper et encourager les meilleurs athlètes au Canada. Alors profitons, ensemble, de la partie et encourageons le Canada. Go, Canada, go! »

Les Canadiennes souhaitent venger leur défaite de 5 à 0 subie pendant le tour préliminaire, mais surtout mettre fin à une série de sept défaites face aux Américaines : ce sera le 7e affrontement entre les deux nations en finale de la compétition olympique.

Le Canada a eu l’avantage à quatre reprises, dont la dernière fois en Chine en 2022.

Avec les renseignements de Yanick St-Denis.