Deux incendies en moins de 48 heures à Gatineau
Camille Turgeon | 16 février 2026
Près d’une trentaine de pompiers ont été dépêchés dans le cadre de chaque incident, l’un sur la rue du Progrès et l’autre sur la rue Laurier, à l’usine Papeterie Kruger.
200, rue du Progrès
Aux petites heures du matin, le 14 février, un incendie s’est déclaré dans une maison unifamiliale de deux étages. Une enquête sera menée par le Service de police de la Ville de Gatineau afin de déterminer la cause de l’incendie, qui est d’origine suspecte.
Les pompiers ont d’abord rabattu les flammes en façade du bâtiment avant de terminer l’extinction dans le grenier, où le feu s’était propagé. Les dommages sont estimés à 110 000 $.
Deux personnes ont été évacuées, et une a été traitée pour engelures aux pieds et inhalation de fumée. La personne blessé a eu son congé d’hôpital.
20, rue Laurier
Vers 21 h 15 à la Papeterie Kruger le 15 février, un incendie d’est déclenché dans les conduits de ventilation. Des travailleurs qui en ont été témoin ont alerté les autorités. La situation a été contrôlée vers minuit.
Une dizaine de travailleurs ont été évacués, mais personne n’a été blessé.
Le Service de sécurité incendie de Gatineau tient à rappeler la population de vérifier les détecteurs de fumée au moins deux fois par année, lors des changements d’heure, afin de s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement.