Une manifestation loufoque à Ottawa
Camille Turgeon | 10 février 2026
Vos yeux ne vous trompent pas! C’est bel et bien un lit que vous voyez, au milieu de la rue, à l’angle des rues Sparks et Bank.
Rachel et Megan y se sont allongées ensemble le 9 février dans le cadre d’une manifestation pacifique pour les droits des animaux.
Inspirée des célèbres bed-ins pour la paix de John Lennon et Yoko Ono, la démonstration visait à dénoncer la souffrance des animaux exploités par l’industrie de la fourrure. Le but était d’inviter le public à délaisser la fourrure.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvagatineau&description_url=https://tvagatineau.ca&url=https://tvagatineau.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__