Spectacle Sans faim en soutien à Moisson Outaouais

Camille Turgeon | 12 janvier 2026

Le Spectacle Sans faim, qui unit culture et solidarité pour soutenir l’insécurité alimentaire, revient pour une 3e édition. Il aura lieu le 16 janvier à l’auditorium Alphonse Desjardins, au Cégep de l’Outaouais, à 19 h.

Ce projet d’envergure est porté par la jeune relève musicale pour mettre de l’avant le talent de la région, et prend de l’ampleur année après année. Tous les fonds amassés sont remis à Moisson Outaouais pour lutter contre l’insécurité alimentaire.

« La meilleure façon de nous soutenir, c’est un, en parler, et de deux, acheter un billet et faire un don pour Moisson Outaouais, parce que chaque billet vendu est un don direct. […] On est un organisme à but non lucratif. Il n’y a aucun argent qui va dans nos poches. Tout l’argent va vers Moisson Outaouais. Donc, la meilleure façon de nous aider, c’est de venir voir le spectacle et de profiter d’un beau spectacle organisé par des jeunes. »

Ce spectacle était d’abord un projet de fin d’études secondaires. Il avait eu lieu dans une petite salle de 150 spectateurs et avait permis d’amasser 2 500 $. Or, le projet a pris de l’ampleur grâce au dévouement et à la passion des artistes et des bénévoles. La deuxième édition s’est déroulée dans une salle de 250 spectateurs, et 4 500 $ avaient été recueillis. Cette année, l’organisme vise 6 000 $ de profits.

« C’est fou de voir à quel point les jeunes sont prêts à s’impliquer dans ce type de projet là, surtout quand c’est en lien avec leur passion, soit la musique. »

Les 35 artistes qui prennent part au spectacle ont entre 15 et 22 ans.

Si vous avez entre 15 et 25 ans, n’hésitez surtout pas à vous présenter aux auditions pour la prochaine édition.

Avec les renseignements de Stéphanie Salomon.