Résolution de la nouvelle année : remise en forme
Camille Turgeon | 6 janvier 2026
Après la période des fêtes, plusieurs personnes se procurent un abonnement au gym afin de commencer l’année de façon positive.
Divers gyms ont recours à des stratégies afin de maintenir la motivation des personnes qui s’inscrivent.
Buckingham Fitness offre des cours en groupe de conditionnement athlétique, de pilates, de cardiovélo (spinning) et de CrossFit en plus de l’entraînement en salle, des rencontres gratuites avec un entraîneur et des abonnements. D’ailleurs, les cours en groupe de Hyrox sont gratuits tout le mois de janvier. Il est donc possible de faire la découverte de ce sport qui a explosé en popularité.
La Sporthèque offre des cours de natation et d’aquaforme, du tennis, du squash et des circuits d’entraînement. Sont aussi offertes des programmations pour enfants, pour aînés (60+) et pré et postnatale. À la Sporthèque, l’encadrement et l’esprit de communauté sont de mise.
D’ailleurs, lorsqu’on recommence à s’entraîner, il est important de ce faire progressivement afin de réhabituer le corps à faire de l’exercice. Pour plusieurs, il n’est pas agréable d’avoir mal aux muscles pendant plusieurs jours. Commencer par utiliser des petits poids et des petites répétitions de mouvements permet de bâtir une base solide et d’éviter les blessures. L’important, c’est de bouger, même si ce n’est qu’une fois par semaine!
Avec les renseignements d’Emily Normand.