Les Sénateurs affrontent les Red Wings
Camille Turgeon | 5 janvier 2026
Les Sénateurs d’Ottawa joueront contre les Red Wings de Detroit. Ces derniers seront les visiteurs.
Il s’agit du troisième affrontement entre les deux équipes depuis le Nouvel An. Les Sénateurs d’Ottawa ont remporté les deux premières parties.
Le jeu de Thomas Chabot en particulier a contribué à ces victoires. Il a notamment effectué une passe sur le but gagnant au cours de la première confrontation, à Washington, et a marqué deux buts dans la deuxième.
Par ailleurs, Chabot joue malgré une coupure au visage survenue à la rencontre précédente. Il a été blessé après avoir encaissé une solide mise en échec et une rondelle au visage. Après avoir été blessé plus tôt cette saison, Chabot se dit avoir repris son rythme et être très utile à l’équipe.
Bien qu’il joue longtemps en défensive, son temps de jeu a néanmoins diminué au cours de cette saison. Pendant la saison 2021-2022, Chabot jouait en moyenne 26 minutes par rencontre. Ce temps de jeux est désormais près de 22 minutes par partie, et il en tire le meilleur parti. Cette diminution résulte d’une discussion qu’il a eue avec Travis Green au moment de son arrivée comme entraîneur, la saison passée.
À seulement 28 ans, Thomas Chabot joue sa 9e saison avec l’équipe, et devrait continuer à jouer pendant plusieurs années.
Avec les renseignements de Yanick St-Denis.