Guignolée des médias : une centaine de bénévoles déployés dans l’Outaouais
Karol-Ann Scott | 3 Décembre 2025
L’Outaouais se mobilisera mercredi dès l’aube pour la grande collecte de la Guignolée des médias, une opération solidaire menée simultanément dans 15 régions du Québec.
Dans un contexte économique difficile, l’appel à la générosité demeure essentiel, alors que les dons amassés seront remis à dix organismes de la région, dont des banques alimentaires et des soupes populaires qui soutiendront les familles pendant la période des Fêtes.
Entre 6 h et 9 h, une trentaine d’intersections à Gatineau, Cantley, Chelsea, Val-des-Monts et La Pêche seront occupées par près d’une centaine de bénévoles, prêts à recueillir vos contributions en argent comptant, par carte de crédit ou de débit grâce à l’application CloverGo.
Ceux qui préfèrent donner des denrées non périssables pourront le faire dans les Provigo, Maxi et concessionnaires Nissan, partenaires de longue date de la Guignolée.
La sécurité demeure prioritaire lors de la collecte de rue. Les automobilistes sont invités à ralentir à l’approche des barrages routiers, particulièrement tôt le matin, alors que la visibilité est réduite. Même sans contribution, il suffit de passer avec prudence, afin d’assurer la sécurité des bénévoles sur le terrain.
L’objectif régional demeure ambitieux : entre 100 000 $ et 110 000 $ pour l’Outaouais. Les dons de 20 $ et plus effectués en ligne ou sur place donnent droit à un reçu d’impôt. La campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre.