Loi 2 : des élus et médecins de la Vallée-de-la-Gatineau réclament une suspension
TVA Gatineau | 26 novembre 2025
La contestation autour de la Loi 2 continue de prendre de l’ampleur dans la Vallée-de-la-Gatineau. Ce matin, des élus municipaux et plus de la moitié des médecins de la région se sont réunis à Gracefield pour dénoncer les effets de cette réforme sur la rémunération médicale.
Les intervenants soutiennent que la mise en œuvre de la Loi 2 menace directement l’offre de services dans plusieurs petites localités déjà fragilisées par des pénuries de personnel.
Selon eux, les nouvelles modalités de rémunération risquent d’accentuer la charge de travail, de décourager le recrutement et même d’entraîner le départ de certains professionnels vers d’autres régions.
Les élus et médecins lancent donc un appel clair au gouvernement : ils demandent la suspension immédiate de la loi et l’ouverture d’un dialogue afin de revoir les mesures jugées les plus contraignantes.
Le mouvement de contestation pourrait prendre de l’ampleur au cours des prochaines semaines, alors que d’autres prises de position publiques seraient déjà en préparation.
-Avec les informations d’Amanda Moisan