Homicide | Un homme poignardé à mort à Ottawa

TVA Gatineau | 18 novembre 2025

Un homicide a secoué un quartier résidentiel de l’ouest d’Ottawa, lundi soir, lorsqu’un homme a été poignardé à mort sur la promenade Penny.

Les services d’urgence ont été appelés vers 18 h 45 devant un logement situé au 2949 de la promenade Penny, à proximité du centre commercial Bayshore.

À l’arrivée des premiers répondants, la victime souffrait de blessures graves causées par une arme blanche. Les paramédics ont tenté des manœuvres de réanimation sur place et durant le transport vers l’hôpital.

Son décès a été confirmé dans les heures qui ont suivi. Un large périmètre de sécurité demeure en place afin de permettre aux enquêteurs d’examiner la scène.

« Les paramédics ont tout mis en œuvre pour stabiliser l’homme, mais ses blessures étaient trop sérieuses », a indiqué un porte-parole des services d’urgence.

La police d’Ottawa confirme que Firmosa Motuma, un résident d’Ottawa âgé de 18 ans, fait maintenant face à une accusation de meurtre au deuxième degré. Les enquêteurs n’ont pas encore précisé la nature de son lien avec la victime.

Le secteur où s’est produit le drame regroupe plusieurs logements communautaires. Mardi matin, du matériel médical et des traces de sang étaient toujours visibles, alors que des familles circulaient dans les environs.

Plusieurs résidents ont affirmé ne pas être surpris par l’événement, évoquant un quartier marqué par des épisodes de violence.

« Je ne suis pas tant surprise que ça, parce que c’est un quartier connu pour être criminalisé », a mentionné une résidente.

Le périmètre de sécurité installé après l’agression a été levé dans la nuit de lundi à mardi. L’accusé devra comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure.

Avec les informations d’Amanda Moisan