Rouge et Noir | Ryan Dinwiddie devient DG et entraîneur-chef
Yanick St-Denis | 6 novembre 2025
Une ère nouvelle s’amorce pour le Rouge et Noir d’Ottawa. L’équipe a officiellement présenté son nouveau tandem à la tête de l’organisation : Ryan Dinwiddie est nommé entraîneur-chef et directeur-général (DG).
Ce double rôle stratégique vise à insuffler une culture de la victoire dans la capitale, après plusieurs saisons difficiles.
Dinwiddie, double champion de la Coupe Grey au cours des quatre dernières saisons avec les Argonauts de Toronto, quitte la Ville-Reine avec un an restant à son contrat.
C’est l’opportunité d’obtenir le poste additionnel de DG, et ainsi un « contrôle total de l’alignement », qui a fait pencher la balance, selon le nouvel homme fort de l’équipe.
Une Exigence de Performance
L’arrivée de Dinwiddie est le résultat d’une quête pour un gagnant, comme l’a souligné le Vice-président des opérations Football de l’équipe, Shawn Burke :
« Vous me demanderez pourquoi, Ryan ? Je vais faire ça court et simple, avant que vous passiez à vos questions. Pourquoi ? Parce que c’est un gagnant. Trois championnats de division comme entraîneur-chef, deux Coupes Grey, entraîneur de l’année… Voilà. »
Ce changement est perçu comme une étape nécessaire pour répondre aux attentes des fidèles du Rouge et Noir.
« Nous devons être meilleurs. Notre ville et nos partisans méritent mieux, » a insisté le président Adrian Sciarra, signalant la fin de l’ère de l’insatisfaction pour l’organisation.
Une Transition Rapide et un Quart-Arrière Soutenu
La signature de Dinwiddie avant même la fin des séries éliminatoires de la Ligue a surpris certains, y compris le joueur Marco Dubois, mais elle est saluée comme un coup d’avance dans la saison morte.
« Mais je pense que Dinwiddie était dans une situation où il voulait quitter Toronto, où il n’avait pas besoin d’attendre. Je pense qu’ils ont bien fait dans ce cas-là parce que ça donne une avance sur la saison morte », a commenté Dubois, tout en appréciant la détermination du nouveau DG/entraîneur-chef.
Le nouvel entraîneur-chef a également l’intention de s’impliquer dans la communauté, notamment en tissant des liens avec les universités de la région d’Ottawa et de Gatineau afin de dénicher des talents locaux.
Avec les informations de Yanick St-Denis