Les Sens ont retrouvé leur identité
TVA Gatineau | 27 octobre 2025
Les Sénateurs d’Ottawa vivent leur meilleur élan de la saison avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six à leurs trois dernières sorties.
Et une victoire ce soir contre les Bruins de Boston pourrait mener à une première en sept ans : une fiche gagnante après 10 matchs, ce qui ne s’est pas vu depuis la saison 2017-2018.
Actuellement, Ottawa présente un dossier de quatre victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation. Ce revers avait d’ailleurs laissé un sentiment d’optimisme, puisqu’on estimait que l’équipe avait offert sa meilleure performance collective jusqu’ici.
Depuis, les Sénateurs ont remporté deux matchs, dont une éclatante victoire de 7 à 1 samedi face aux Capitals de Washington.
Ce qui retient particulièrement l’attention dans cette séquence, c’est la transformation défensive de l’équipe. Ottawa accorde en moyenne seulement 20 tirs par match et 1,66 but. Une statistique nettement supérieure aux semaines précédentes.
L’identité de l’équipe devient-elle désormais plus défensive?
Thomas Chabot répond que ce n’est pas une question de style, mais de rigueur : « Ce n’est pas défensif. C’est plus détaillé. On n’aime pas donner d’espace à l’autre équipe. On veut toujours être au-dessus, limiter le momentum adverse. Mais en même temps, on vient de marquer sept buts. »
Leevi Merilainen obtiendra le départ devant le filet ce soir, appuyé par Hunter Shepard. Linus Ullmark aura donc congé complet après avoir disputé huit des neuf premiers matchs.
Mise au jeu à 19 h 30 au Centre Canadian Tire.
Avec les informations de Yanick St-Denis