Où sont les bancs du Vieux-Bob?
Yanick St-Denis | 2 octobre 2025
Les partisans qui avaient été sélectionnés pour obtenir un banc du Centre Robert-Guertin attendent encore leur précieux souvenir, près d’un an et demi après la date de livraison prévue.
Selon la Ville, la production et la distribution ont pris du retard, notamment en raison des vacances estivales qui ont ralenti les organisations impliquées.
La compagnie Marc Marine, responsable d’assembler les bancs pour les rendre utilisables, confirme que les commandes ont été livrées en plusieurs phases.
Après deux premières livraisons au printemps, la troisième commande n’a été faite qu’en septembre, ce qui a repoussé tout le processus.
Bonne nouvelle toutefois : une nouvelle série de bancs est arrivée cette semaine à l’atelier et devrait être prête dès la semaine prochaine. La Ville assure que les partisans recevront davantage de détails sur la collecte de leur banc d’ici la fin du mois ou au début de novembre.
Les Olympiques poursuivent leur bon départ
En attendant, plusieurs amateurs se consoleront en se rendant au Centre Slush Puppie, où les Olympiques de Gatineau accueillent jeudi soir les Islanders de Charlottetown.
Les hommes de Benoît Desrosiers connaissent un bon départ avec trois victoires en quatre matchs, portés notamment par leur gardien kazakh Danai Shaiikov, qui n’a concédé que cinq buts en trois rencontres.