Municipales 2025 | Mark Sutcliffe appuie Maude Marquis-Bissonnette
TVA Gatineau | 26 septembre 2025
Le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, s’est invité dans la campagne électorale gatinoise, en affichant ouvertement son appui à la cheffe d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette.
Une déclaration faite en marge du lancement d’un nouveau service d’autopartage entre les deux villes. « J’espère que Maude continuera comme mairesse de Gatineau », a-t-il affirmé.
Mark Sutcliffe a vanté la qualité de leur collaboration au fil des dernières années : « J’aime Maude beaucoup. Nous travaillons très bien ensemble. Nous croyons que Ottawa et Gatineau, nous sommes une seule région économique et nous avons des priorités en commun. »
Maude Marquis-Bissonnette a accueilli ces propos avec reconnaissance : « Ça me fait chaud au cœur, très sincèrement, mais c’est vrai qu’on travaille très bien ensemble. Et je pense que quand deux maires de grandes villes s’unissent autour des mêmes enjeux, ça fait avancer les dossiers. »
Du côté de l’Équipe Mario Aubé, on s’est limité à indiquer que la priorité du candidat demeure de présenter sa vision et ses solutions pour Gatineau, directement aux citoyens.
Un projet-pilote d’autopartage entre Ottawa et Gatineau
Cette sortie du maire d’Ottawa survient lors du dévoilement d’un projet-pilote de Communauto, qui offrira dès la mi-octobre son service Flex entre Ottawa et Gatineau.
Une trentaine de véhicules pourront être réservés par application mobile et déposés dans une zone couvrant le secteur Hull et plusieurs quartiers centraux d’Ottawa.
L’avantage du volet Flex de notre service, c’est la flexibilité, justement, de pouvoir prendre une voiture à un endroit et de la laisser à un autre, pour que quelqu’un d’autre puisse s’en servir dans le sens inverse .
Benoit Robert, Président et fondateur de Communauto
Ce service vise notamment à réduire le nombre de véhicules en circulation.
Très rapidement, va falloir voir comment ce service peut s’étendre. Parce que vraiment, ça répond à un besoin.
Patrick Robert-Meunier, Co-directeur général de Mobi-O
Une évaluation sera faite au printemps prochain pour mesurer la possibilité d’élargir la zone desservie et le nombre de véhicules disponibles.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin