Masson-Angers | Le premier ministre inaugure la maison des aînés
TVA Gatineau | 25 septembre 2025
À quelques jours du caucus de la CAQ à Gatineau, le premier ministre François Legault était de passage en Outaouais jeudi pour inaugurer la nouvelle maison des aînés de Masson-Angers, en compagnie de la ministre responsable des Aînés, Caroline Proulx, et du député de Chapleau, Mathieu Lévesque.
Ouverte depuis le 11 juin, cette installation de 73 millions de dollars offre 72 nouvelles places, dont 60 pour les personnes âgées et 12 pour des adultes ayant des besoins particuliers.
Le projet a coûté environ 5 millions de plus que prévu, mais le CISSS de l’Outaouais assure que tous les postes nécessaires ont été comblés et que le recrutement se poursuit pour permettre la réouverture de lits au CHSLD de Papineau d’ici six mois.
« L’idée, c’était d’avoir des maisons des aînés qui se rapprochent le plus possible d’une maison ordinaire, avec des chambres individuelles et des petites unités », a expliqué François Legault.
La ministre Caroline Proulx a salué l’engouement de la population pour ce type d’installations.
« Sur les 42 des 46 maisons des aînés construites au Québec, le taux d’occupation atteint 99 %. On voit un véritable désir de la population de pouvoir s’y installer », a-t-elle souligné.
Le premier ministre a aussi profité de sa visite pour réitérer l’engagement de son gouvernement envers le futur hôpital de l’Outaouais, prévu pour 2034 sur le site du Centre Asticou.
« On me dit que l’entente pour le terrain devrait être signée dans les prochains mois. Je souhaite que le dossier avance plus rapidement », a indiqué M. Legault, tout en rappelant l’importance de recruter et retenir du personnel pour répondre aux besoins de la région.
Avec les informations de Kémilia Laliberté