Conduite dangereuse : un jeune homme de 19 ans arrêté
Yanick St-Denis | 23 septembre 2025
Une scène de conduite dangereuse, filmée et largement partagée sur les réseaux sociaux, sème l’inquiétude à Gatineau.
Dans la nuit du 20 septembre, un jeune homme de 19 ans a été intercepté après avoir été aperçu au volant dans des conditions jugées risquées dans un quartier résidentiel.
Les policiers ont été appelés vers 4 h du matin concernant un véhicule circulant de façon imprudente sur la rue Davidson Est. Rapidement, ils ont réussi à localiser le conducteur.
« Lors de l’interception, le conducteur présentait des signes d’intoxication. Les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont transporté au poste afin de subir un alcootest », explique un porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
Une vidéo captée dans un rond-point du secteur semble correspondre à l’événement.
Bien que les autorités ne puissent confirmer avec certitude qu’il s’agisse de la même scène, elles assurent que la carte d’appel concorde avec le lieu.
Des dommages ont aussi été constatés à un panneau d’arrêt situé à proximité.
« Ces images font l’objet d’une analyse. Des pièces du véhicule ont été récupérées comme élément de preuve, et il n’est pas impossible que des accusations supplémentaires soient déposées », ajoute le SPVG.
Pour l’instant, le jeune conducteur devra répondre à des accusations liées à la conduite avec les capacités affaiblies. L’enquête se poursuit afin d’établir l’ensemble des circonstances.
Bien que les résidents affirment que ce type de comportement demeure rare dans le secteur, la police rappelle que les signalements de conduite dangereuse font partie des appels récurrents.
« Chaque dénonciation est prise au sérieux. Nous intervenons rapidement, car ces comportements mettent directement en danger la sécurité des citoyens », insiste le corps policier.
Avec les informations de Marika Gauthier