Tourisme Outaouais | Une saison touristique qui a porté fruit
TVA Gatineau | 9 septembre 2025
La saison estivale 2025 aura été la plus achalandée depuis quatre ans en Outaouais.
Selon Tourisme Outaouais, la hausse des réservations d’hébergement a été particulièrement marquée entre mai et juillet, avec une progression de 4,5 % par rapport à l’an dernier soit plus du double de la moyenne provinciale.
Juillet a été le mois le plus fort, affichant une croissance de 8,3 % du nombre de nuitées. La présidente de Tourisme Outaouais souligne que certains attraits ont connu des bonds spectaculaires :
On a bénéficié, entre autres, du laissez-passer Un Canada fort. On sait qu’il y a quand même près de sept musées nationaux dans la région. On a également un site patrimonial du côté de la MRC Papineau, le site Le Manoir Papineau. Le Manoir Papineau a quand même eu une augmentation de 60 % de leur achalandage depuis le mois de mai.
Geneviève Latulippe, Présidente-directrice générale, Tourisme Outaouais
Près de la moitié des voyageurs canadiens auraient choisi d’éviter les États-Unis cet été, un contexte jugé favorable pour l’industrie touristique de la région.
Même constat du côté de Tourisme Ottawa, qui rapporte un record absolu de visiteurs pour le mois de juillet, surpassant le sommet établi en 2019.
Avec les informations de Kémilia Laliberté