Autoroute 50 | Un deuxième décès lié à la collision de jeudi
TVA Gatineau | 8 septembre 2025
Le face-à-face survenu jeudi dernier à Grenville-sur-la-Rouge a fait une deuxième victime.
La Sûreté du Québec confirme que la passagère d’un des véhicules, une femme dans la soixantaine, a succombé à ses blessures au cours de la fin de semaine.
Le conducteur du véhicule impliqué, également dans la soixantaine, était déjà décédé peu après l’accident.
Ce nouveau drame ravive les critiques concernant la sécurité de l’autoroute 50, notamment entre L’Ange-Gardien et Lachute.
Dans ce secteur, le gouvernement du Québec a mis sur pause le projet d’élargissement à quatre voies pour prioriser des mesures de sécurisation qui tardent toujours à être mises en place.
« C’est dangereux, tu dois avoir des yeux tout le tour de la tête. Avec tous les accidents, si on avait quatre voies, ça irait bien mieux », déplore une citoyenne rencontrée dans le secteur.
Le préfet de la MRC de Papineau, Paul-André David, insiste lui aussi pour que l’élargissement complet ne soit plus retardé.
On est rendu qu’on appelle ça l’autoroute de la mort. Les faits sont là. On ne peut plus se poser la question : il faut absolument poursuivre les travaux.
Paul-André David, préfet de la MRC de Papineau
Rappelons que la 50 est régulièrement le théâtre de collisions mortelles. Les élus et citoyens réclament depuis des années l’accélération du chantier d’élargissement, qui demeure partiel.
Le ministère des Transports n’a pas été en mesure de fournir de réaction lundi.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin