Les Sénateurs d’Ottawa misent sur le français et présentent leurs nouveautés pour la saison
TVA Gatineau | 3 septembre 2025
Les Sénateurs d’Ottawa ont convié les médias aujourd’hui au Centre Canadian Tire afin de dévoiler leurs nouveautés et promotions en vue de la prochaine saison.
Au-delà des choix alimentaires dans les concessions et des thèmes spéciaux prévus lors de certaines rencontres, l’organisation a mis en avant ses efforts pour renforcer la présence du français.
Un an après l’embauche de l’ex-journaliste sportif du Droit, Sylvain St-Laurent, au sein de l’équipe des communications, une nouvelle étape a été franchie. Une coordonnatrice francophone aux réseaux sociaux a été engagée pour accroître la visibilité de la langue dans les publications de l’équipe.
Selon l’organisation, il ne s’agira pas seulement d’ajouter « un peu de français », mais bien de lui donner une place importante dans les communications numériques.
Les Sénateurs ont aussi confirmé qu’un match intraéquipe ne sera pas disputé cette année au Centre Slush Puppie, contrairement à l’an dernier. La question de la place du français lors des jours de matchs, notamment dans l’animation de foule, demeure également au cœur des priorités de l’équipe.
Enfin, le club a profité de cette journée médiatique pour lever le voile sur un troisième chandail, qui sera porté à quelques occasions au cours de la saison.
-Avec les informations de Yanick St-Denis