Sports : fin de parcours pour les Titans, qualification historique pour l’Atlético

TVA Gatineau | 2 septembre 2025

Le week-end sportif a réservé deux destins bien différents pour les équipes d’Ottawa : une élimination cruelle pour les Titans au baseball et une qualification historique pour l’Atlético au soccer.

Baseball : les Titans s’écroulent en fin de saison

La saison des Titans d’Ottawa s’est officiellement terminée ce week-end. L’équipe espérait décrocher une place en séries, mais la dernière semaine d’activité ne lui a pas souri.

En avance de deux matchs et demi sur les Boulders de New York mardi dernier, Ottawa a perdu deux des trois affrontements face aux New Yorkais. De retour à domicile contre Tri-City de vendredi à dimanche, les Titans ont de nouveau laissé filer deux des trois rencontres, pendant que leurs rivaux new-yorkais remportaient tous leurs matchs.

Résultat : une fin de saison décevante, surtout pour une équipe qui avait remporté 11 de ses 13 matchs précédents.

Il faut toutefois souligner la remontée spectaculaire des Titans. Après un départ de saison difficile (fiche de 11 victoires et 24 défaites), ils ont renversé la vapeur avec une fiche de 40-21 pour conclure leur calendrier.

Soccer : l’Atlético écrit une page d’histoire

À la Place TD, c’est un tout autre scénario. L’Atlético d’Ottawa a signé une victoire convaincante de 3 à 1 samedi contre Vancouver. Devant une foule festive, l’équipe a confirmé sa place en séries éliminatoires.

C’est la première fois de son histoire que l’Atlético se qualifie pour les séries aussi tôt dans la saison.

Mais les Ottaviens ne comptent pas s’arrêter là. Avec encore sept matchs à disputer, ils ne sont qu’à trois points du Forge FC, qui occupe le premier rang. La lutte s’annonce serrée, d’autant que les deux formations croiseront le fer le 21 septembre à Ottawa.

L’équipe se prépare également pour le Championnat canadien, où elle disputera le match retour de la demi-finale contre Vancouver le 18 septembre. L’Atlético devra combler un déficit de deux buts après avoir perdu le match aller 3 à 1.

-Avec les informations de Yanick St-Denis