Un immeuble à vocation sociale verra le jour à Hull

TVA Gatineau | 12 août 2025

Après près de dix ans d’attente, un immeuble de 24 logements verra le jour au coin des rues Garneau et Eddy, à Gatineau.

Destiné à des personnes vivant avec le VIH, des femmes et des personnes en situation ou à risque d’itinérance, ce projet s’inscrit dans un contexte marqué par la crise du logement.

Le bâtiment comprendra également des espaces communautaires, les bureaux du BRAS et une clinique médicale, offrant ainsi un lieu centralisé pour divers services destinés aux résidents du secteur.

Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie dans le Vieux-Hull en diversifiant l’offre de logements sociaux et communautaires.

Porté par l’organisme BRAS et soutenu par le comité CHOC de la Ville, le projet est rendu possible grâce à un financement de 5,7 millions de dollars du gouvernement du Québec, 1,8 million de la Ville de Gatineau et 2,1 millions provenant du gouvernement fédéral par le biais d’une entente avec la province.

Au-delà de sa mission sociale, ce nouvel immeuble s’inscrit dans la volonté de revitaliser le centre-ville, avec l’espoir de faire de la rue Eddy un secteur aussi dynamique que la rue Laval. L’ouverture est prévue pour juillet 2026.

Avec les informations de Emily Normand