Rue Parisien | Un incendie qui bouleverse des vies

TVA Gatineau | 11 août 2025

Ce qui devait être le premier gros achat d’une vie s’est transformé en cauchemar pour Cassandra Picard. Avec l’aide de son frère, elle venait d’acquérir une maison dans l’espoir de le rendre plus autonome, malgré sa déficience intellectuelle.

Ce projet de vie a été anéanti par l’incendie qui a ravagé leur résidence sur la rue Parisien, détruisant tous leurs biens.Déjà confrontée à de nombreux défis, Cassandra craint que la perte de la maison complique encore davantage sa capacité à s’occuper de son frère.

Sa situation financière ne lui permet pas d’accéder aux services publics nécessaires et qu’aucune solution abordable n’existe dans le privé. Pour l’instant, le frère et la sœur sont hébergés chez une amie, en attendant que leur assureur couvre une partie des pertes.

La Croix-Rouge, une campagne GoFundMe et la générosité de la communauté leur apportent un soutien précieux.

Lyne Parisien et Bernard Gagnon, deux employés du Domaine de l’Ange-Gardien, ont également tout perdu dans le sinistre. Encore trop émotifs pour témoigner, ils se relèvent difficilement.

Un souper-bénéfice sera organisé ce vendredi afin d’amasser des fonds pour les aider à reconstruire leur quotidien.

Les dommages causés par l’incendie sont estimés à près d’un million de dollars. La cause du feu demeure toujours inconnue.

Avec les informations de Louis-Charles Poulin