Perquisition historique | Plus de 40 kilos de cocaïne saisis à Gatineau

TVA Gatineau | 22 juillet 2025

C’est une saisie historique pour les policiers de Gatineau : près de 40 kilogrammes de cocaïne ont été interceptés au cours des derniers jours.

Du jamais vu au Service de police de la Ville de Gatineau, où le précédent record s’établissait à tout au plus 4 kilos.

L’opération antidrogue a permis l’arrestation de cinq personnes dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers, après un tournant décisif dans l’enquête, survenu le 9 juillet dernier.

Accompagnés du Service de police de la Ville de Montréal, les enquêteurs ont intercepté un véhicule et arrêté un individu à bord. À l’intérieur, ils ont découvert une cargaison impressionnante, près de 40 kilos de cocaïne, pour une valeur de revente estimée à 4 millions de dollars.

Le suspect, Simon Didier Perron, avait alors été libéré sous conditions, le temps que l’enquête se poursuive. Mais quelques semaines plus tard, le 16 juillet, une seconde opération est déclenchée.

Cette fois, cinq mandats de perquisition ont été exécutés dans le secteur de Masson-Angers et de Buckingham.

Simon Didier Perron a été arrêté une seconde fois, directement sur l’un des lieux perquisitionnés.

Au palais de justice, il a comparu sous plusieurs chefs d’accusation : trafic de stupéfiants, possession d’une arme prohibée, possession de munitions et diverses infractions liées aux armes à feu.

Sur les lieux, les policiers ont saisi une arme de poing de calibre .45, chargée.

Le SPVG parle de l’une des plus importantes saisies de drogue de son histoire. L’enquête demeure active et d’autres arrestations pourraient suivre.

Avec les informations de Marika Gauthier