Du terrain de Gatineau aux « Jeux olympiques des aînés »
TVA Gatineau | 21 juillet 2025
Dans les prochains jours, Jean-Pierre de Beaumont s’apprête à vivre une aventure sportive unique en son genre. Ce passionné de pickleball représentera sa région lors des National Senior Games, une compétition réservée aux athlètes de 50 ans et plus, qui rassemble chaque année les meilleurs joueurs des quatre coins du pays.
Initialement, Jean-Pierre devait concourir aux côtés de partenaires de longue date. Mais en raison d’un boycott envers les États-Unis, ces derniers ont choisi de se retirer de la compétition, forçant l’athlète de l’Outaouais à reformer son équipe à la dernière minute avec de nouveaux coéquipiers qu’il ne connaît pas encore.
Pratiquant le pickleball depuis plus d’une décennie, Jean-Pierre a vu ce sport prendre son envol au fil des ans.
De plus en plus populaire auprès des jeunes comme des moins jeunes, il le décrit comme une discipline accessible et conviviale.
Un engouement que la Ville de Gatineau cherche justement à soutenir. La semaine dernière, la mairesse a annoncé la conversion d’une vingtaine de terrains de tennis en surfaces dédiées au pickleball dans différents parcs.
Son principal conseil pour les débutants? Rester détendu.
« Un truc de pro? Prendre ça mollo. Il y a différents styles de jeu, mais j’aime mieux smooth. C’est bien plus le fun. »
Jean Pierre de Beaumont
Dans quelques jours, il tentera de transmettre cette philosophie à ses nouveaux partenaires, sur les courts des National Senior Games.
Avec les informations de Marika Gauthier