Football : Les Griffons en finale du Bol d’Or
TVA Gatineau | 11 novembre 2024
Les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont arraché la victoire 28-25 en demi-finale collégiale Division 3 du RSEQ grâce à un botté de précision en fin de match.
Malgré le bonheur de la victoire, le botteur espère une issue plus décisive pour la grande finale, où ils affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière, favoris et habitués des grandes finales du Bol d’Or depuis 2016.
« La pression est sur eux », affirme l’entraîneur Maxime Saumure.
C’est un peu comme affronter les Chiefs de Kansas City au Super Bowl. On est les underdogs, mais on croit en nos chances.
Maxime Saumure, Entraîneur-chef des Griffons du Cégep de l’Outaouais
Les Griffons, en quête de leur premier Bol d’Or, misent sur leur esprit d’équipe et leur capacité d’adaptation, éléments qui ont été clés tout au long de la saison.
Il faut s’adapter, il faut trouver une solution. On est complets, et c’est notre force.
William Pelletier, Secondeur des Griffons du Cégep de l’Outaouais
La préparation bat son plein : l’équipe analyse minutieusement les séquences vidéos de leur adversaire. Cette première rencontre contre les Gaillards exige une stratégie pointue.
Dès lundi, les joueurs ont entamé des séances de visionnement, complétées par plusieurs pratiques prévues tout au long de la semaine.
L’engouement se fait aussi sentir dans les tribunes. Le Cégep de l’Outaouais a prévu un autobus pour emmener une cinquantaine de fervents supporters à Trois-Rivières. « Les estrades sont remplies et au cégep, ça en parle beaucoup », raconte un joueur.
Les Griffons ont rendez-vous avec l’histoire ce samedi au Stade Diablos, déterminés à ramener leur premier Bol d’Or.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin