Fusillade en juin: Delisle demeurera détenu
Philippe Bessette | 21 octobre 2024
Au palais de justice, Luka Delisle, 18 ans, a comparu pour une série de fusillades survenues en juin à Gatineau. Il est accusé de dix chefs d’accusation liés à ces événements.
Lors de l’une de ces fusillades, sur la rue du Ravin-Bleu, une résidence a été prise pour cible. Les forces de l’ordre avaient rapidement sécurisé la zone après les faits.
Delisle a renoncé à son enquête en remise en liberté et reviendra devant la cour en novembre pour le début de son enquête préliminaire.
Un autre accusé dans cette affaire, Dorentz Joseph, 19 ans, reste en détention en raison de difficultés à se trouver un avocat.
Par ailleurs, un autre procès notable se déroulait à Gatineau ce lundi. Danny Shema, accusé de proxénétisme, séquestration, agression sexuelle et publication non consensuelle d’images intimes, a fait face à la justice.
Son avocat a tenté de s’opposer à la demande du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de tenir le témoignage des victimes à huis clos, mais cette objection a été rejetée.
Shema, arrêté en 2023 suite à une enquête menée par l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme, comparait pour près d’une dizaine de chefs d’accusation.